SEJOUR DECOUVERTE ET INDIENS EMBERAS
Départ le moins cher :
TTC
Séjour découverte au Panama. Un programme idéal pour allier la découverte et le balnéaire en visitant les principaux sites du Panama et en profitant des belles plages de la Costa Blanca. Journée inoubliable avec les Indiens Emberas...
Réf : CON0455 - Déjeuner dans le quartier colonial de Panama City
- Déjeuner de spécialités afro-caribéennes
- Journée inoubliable avec les Indiens Emberas pour découvrir leur mode de vie et partager un repas typique préparé par leurs soins
- Promenade en bateau sur le lac Gatun à la découverte des animaux et de la végétation tropicale
- Découverte des fameuses écluses de Gatun, les plus impressionnantes du Canal de Panama
- Traversée du pays de la côte Caraïbe à la côte Pacifique en train historique « Transithmique »
- 3 nuits en balnéaire en formule tout inclus
- Le transport aérien France / Panama City / France avec Iberia,
- Les taxes et frais de dossier,
- Les transports aériens mentionnés programme,
- Lesmoyens de locomotion mentionnés au programme,
- Un guide accompagnateur local francophone pendant tout le circuit à partir de 10 personnes,
- Le transport en véhicule de tourisme climatisé selon le programme,
- Les visites et excursions mentionnées au programme,
- L'hébergement en hôtels 3 étoiles supérieur et 4 étoiles,
- Lesrepas selon programme: 7 petits-déjeuners ' 6 déjeuners ' 6 dîners.
- Le supplément chambre individuelle,
- Les dépenses à caractère personnel: « boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs etc.»,
- Les repas non mentionnés au programme ou mentionnés en « libres »,
- Les assurances facultatives.
Convocation à votre aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et envol à destination de PANAMA CITY, capitale du Panama. Prestations à bord. Arrivée à l'aéroport de Panama City et accueil puis transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 2: PANAMA CITYPetit-déjeuner. Découverte de la capitale : La Vieja, les ruines du premier emplacement de la ville, le Casco Viejo, déclaré patrimoine de l'humanité, dans la partie coloniale de la ville. Balade au long des ruelles jusqu'à la place de France, hommage rendu aux Français qui lancèrent la construction du canal. Visite du superbe musée du canal*. Déjeuner dans le quartier colonial. Temps libre dans le quartier colonial et retour dans l'après-midi pour vous détendre autour de la piscine face au canal. Installation à l'hôtel. Dîner et logement. * Fermé le lundi et les jours fériés
Jour 3: PANAMA CITY / PORTOBELO / COLON (LAC GATUN) (2h30 de route)Petit déjeuner. Départ en bus pour la côte Caraïbe et le site historique de Portobelo. Déjeuner de spécialités Afro Caribéennes. Après un tour de la ville de Colon aux bâtisses baroques, installation dans l'après-midi au bord du lac Gatun, dans le magnifique cadre naturel de l'hôtel. Dîner et logement.
Jour 4: COLON (INDIENS EMBERA PURU) (2h de route A/R)Petit déjeuner. Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des Indiens Emberas qui vivent au bord de la rivière Chagres. Transfert jusqu'au bord du lac Alajuela et remontée de la rivière Chagres jusqu'à leur village du « bout du monde » sur pilotis. Une journée pour partager avec les Emberas leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat. Déjeuner simple mais excellent de poissons grillés et bananes plantains. Retour dans l'après-midi. Dîner et logement.
Jour 5: COLON (LES ECLUSES) ' BALBOA (TRAIN HISTORIQUE) / PLAYA BLANCAPetit déjeuner. Matinée avec la découverte en bateau de la végétation tropicale qui borde le canal et le lac Gatún, observation d'une abondante faune et flore. Vous aurez certainement la chance de voir, entre autres, des singes, des paresseux, des toucans, ces animaux sauvages qui vivent au coeur de leur univers naturel. Déjeuner à l'hôtel. Découverte des écluses de Gatún, les plus impressionnantes du Canal de Panama. C'est en train* que se fera la traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis dans le confortable train historique, commence un superbe voyage entre le canal et la jungle. Arrivée à la gare de Balboa, puis route pour Playa Blanca, côté Pacifique. Installation en début de soirée au Decameron Resort, dans le cadre de la formule « tout inclus ». Dîner et nuit à l'hôtel. * Le train ne circule pas les weekend et jours fériés
Jour 6 à 7: PLAYA BLANCAPetits déjeuners. Journées libres en bord de plage en « FORMULE TOUT INCLUS ». Déjeuners et dîners dans un des sept restaurants. Nuits à l'hôtel.
Jour 8: PLAYA BLANCA / PANAMA CITY / FRANCEPetit-déjeuner buffet. Suivant horaires aériens, temps libre et restitution des chambres à midi. Transfert à l'aéroport de PANAMA CITY. Assistance aux formalités d'enregistrement. Embarquement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
Jour 9: FRANCEPrestations à bord. Arrivée en France. Fin de nos services.
VOS HOTELSPanama City: hôtel Country Inn Amador 3* sup.
Colon: hôtel Melia Canal 4*
Playa Blanca: hôtel Decameron 4*
- Prévoir de bonnes chaussures de marche
- Si groupe de moins de 10 personnes, le guide accompagnateur peut être remplacé par un guide faisant office de chauffeur
- Des taxes locales d'entrée, de sortie ou d'aéroport peuvent être à régler sur place, d'un montant d'env. 20 USD